dimanche 28 décembre 2014

Cookies au chocolat, flocons d'avoine et amandes ( sans œufs et sans lait de vache )

Une recette de cookies que je fais régulièrement à la maison, je les trouve vraiment trop trop bons! 
J'avais trouvé cette recette sur le blog d'Antigone XXI et je l'ai mis a ma sauce. En plus ils sont super facile à réaliser et très originaux!



Ingrédients pour environ 30 cookies :

- 130g de farine
- 80g de sucre de canne non raffiné 
- 40g de flocons d'avoine
- 30g d'amandes en poudre
- 20g d'amandes effilée ( que je broie très légèrement pour ne pas qu'elles restent entière ) 
- 40g de pépites de chocolat
- 70g de chocolat noir
- 70g d'huile végétale
- 1 càc de poudre à lever
- 1/2 càc de bicarbonate de soude
- 10g de maïzena
- 130 ml de lait d'amande
- 20 ml de vinaigre balsamique


Faites fondre au bain marie le chocolat noir et l'huile végétale. 
Pendant ce temps, dans un bol, mélangez l'ensemble des ingrédients à l'exception du vinaigre et du lait. 
Ajoutez ensuite l'huile et le chocolat fondu, puis le lait et le vinaigre. 
Remuez à l'aide d'une cuillère en bois. 
Réfrigérez la pâte au moins une heure. 
Préchauffez le four à 180°C environ 15 minutes.
Façonnez des petites boules de pâte que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
Enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir et dégustez.



1 commentaire:

  1. sympa cette recette ma belle dit donc j'adore
    passe sur mon blog dès que tu peux, si tu veux papoter
    sweetlolise.blogspot.fr

    RépondreSupprimer